Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plum'Elles
9 avril 2013

Portraits en épi

   Dans son souffle, une voix cache-cache. Il vous prend par la main, l’air de rien. Vous raconte des histoires dont le drame est habillé d’une poésie tranquille. Il se tient dans une lumière d’enfant pénombre. Il est charmant, aussi. L’air de rien, il vous donne des envies de se récréer.

   Boucles blondes, mon espiègle. C’est elle qui choisit qui elle apprivoise. Qui elle laisse au bord de la route. Elle allume des soleils les jours gris. Elle fredonne d’une voix très-haut-perchée des chansons oubliées. Un jour, elle sera aventuriste !

   Cheveux auburn, ma douce double. Le bleu de ses yeux miroir de méditerranée. Le rire toujours au coin de ses lèvres charnues. Toute sa lumière éclaire les ombres reculées. Ces ombres, pourtant, lui sont vitales pour ne pas se consumer elle-même.
Publicité
Commentaires
Plum'Elles
  • Plum'Elles est une Boîte à outils d'expériences textuelles & Autres curiosités... De petites graines à moudre, à picorer, à semer si vous le désirez... Plum'Elles est aussi une boîte à partages artistiques, tous les arts
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité